Solidarité : Une mobilisation salvatrice pour Florence atteinte d’ostéonécrose

Atteinte d’ostéonécrose depuis 2021, Florence (nom d’emprunt) a pu bénéficier d’une intervention chirurgicale grâce à une mobilisation de bonnes volontés. Une somme de 2 650 000 FCFA a été remise à la famille Yaogo par le Secrétaire général du ministère de la Famille et de la Solidarité, Émile Zabsonré, le 19 février 2026.

Cette contribution est intervenue à point nommé. La maladie touchait progressivement les deux hanches de Florence, faisant peser sur elle un risque de paralysie irréversible. Grâce à cette aide financière, l’intervention chirurgicale a pu être réalisée, et les soins nécessaires à sa convalescence ont également été pris en charge.

Cette situation a été rendue possible grâce à la générosité de trois donateurs, profondément touchés par l’épreuve que traverse Florence et sa mère, veuve et proche de la retraite, unique soutien de sa fille depuis 5 ans.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/soutien-aux-blesses-en-operations-le-gouvernement-aux-cotes-des-fds-et-vdp-a-ouahigouya/

Il s’agit de Mamounata Doukouré, de DOUK OIL, à hauteur de 2 000 000 FCFA, Moussa Sawadogo, dit Chine, pour un montant de 500 000 FCFA et Amadé Bagaya, de Neem Agro, pour 150 000 FCFA.

Cette mobilisation fait suite à l’appel à l’aide lancé par la mère de Florence auprès du ministère. Désespérée par l’état de santé de sa fille, elle avait entamé des démarches pour contracter un prêt auprès de la CARFO.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/burkina-le-premier-ministre-veut-mettre-fin-aux-soutiens-degradants-et-humiliants/

Soulagée et émue par cet élan de solidarité, elle a exprimé sa profonde gratitude :
« Je suis profondément émue. Je ne m’attendais pas à une telle aide. Je remercie Madame le Ministre, Monsieur le Secrétaire général et l’ensemble du personnel dont l’engagement a rendu ce geste possible. »

À travers cette action, le ministère de la Famille et de la Solidarité lance également un appel à la fraternité nationale, invitant chacun, selon ses moyens, à contribuer à cette chaîne d’entraide, car la solidarité demeure un engagement quotidien.

Source: MFS

Repris par Aristophane ZEBANGO/Stagiaire à MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *