Soutien à la relance industrielle : Le Capitaine Ibrahim Traoré félicite la promotrice de la SO.FA.CO-B

Le Président du Faso, Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré soutient la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B) qui reprend ses activités après des années de fermeture. Il a effectué le vendredi 17 octobre 2025 une visite sur le site situé Pabré. Cette visite s’inscrit dans le cadre du soutien à la relance industrielle nationale.
Fermée depuis plusieurs années, la Société de Fabrication de Coton Burkinabè (SO.FA.CO-B), spécialisée dans la production de coton hydrophile médical, renaît de ses cendres grâce à la détermination de sa promotrice, Dr Céline Kontyaré/Kobéané et à l’appui du Chef de l’État.
Dans sa volonté de faire du Burkina Faso un pays souverain sur le plan industriel, le Président du Faso a accompagné la reprise des activités de cette unité emblématique. « L’industrialisation est le processus ultime pour notre indépendance et notre souveraineté réelles. Nous encourageons nos concitoyens à produire, transformer et consommer localement », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.
Dans le livre d’or de l’entreprise, le Chef de l’État a salué la SO.FA.CO-B comme « un des symboles du début de notre émancipation sanitaire.
Le Président du Faso a également tenu à féliciter le personnel de l’usine pour sa résilience et son engagement, les invitant à poursuivre dans l’excellence et l’innovation.

Reconnaissante, la promotrice de la société a exprimé toute sa gratitude. « Grâce à votre engagement envers notre Nation et à votre soutien, la SO.FA.CO-B renaît. Nous nous engageons à accompagner la dynamique d’industrialisation du Burkina Faso », a confié Dr Céline Kontyaré/Kobéané.
Annick HIEN/MoussoNews



