Sport : Mamounata prend les rênes de la Direction de l’autonomisation des jeunes

La Direction Générale de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation Permanente (DGAJEP) a officiellement changé de leadership ce jeudi 4 décembre 2025. Au nom du ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, la Secrétaire Générale du département, Colette Ouédraogo, a procédé à l’installation de la nouvelle Directrice Générale, Mamounata Ouédraogo/Kiemtoré.

Sport : Mamounata prend les rênes de la Direction de l'autonomisation des jeunes 1
Mamounata Ouédraogo/Kiemtoré est la nouvelle directrice de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation Permanente (DGAJEP) du ministère en charge des Sport.

Nommée en Conseil des ministres le 27 novembre 2025, Mamounata Ouédraogo/Kiemtoré succède à Romain Kaboré après plusieurs années de service à la Direction Générale de l’Autonomisation des Jeunes et de l’Éducation Permanente (DGAJEP).

Il a salué les efforts collectifs ayant permis de relever les nombreux défis de la direction et a invité les équipes à réserver à sa successeure le même engagement.

La nouvelle Directrice Générale a témoigné sa reconnaissance aux autorités pour la confiance placée en elle. Consciente des enjeux actuels, elle a réaffirmé sa volonté d’inscrire son action dans une dynamique de gouvernance participative.

Elle a également annoncé son ambition de renforcer la performance du programme budgétaire dédié à la jeunesse et à l’éducation permanente, d’élargir les partenariats avec les acteurs publics et privés, et de valoriser le capital humain de la direction. « Dès aujourd’hui, je m’engage à travailler avec rigueur et ouverture pour répondre aux attentes légitimes de la jeunesse burkinabè en cette période charnière pour notre pays », a-t-elle déclaré.

Au nom du ministre, la Secrétaire Générale a salué le sérieux et le dévouement du Directeur sortant, tout en lui souhaitant plein succès pour la suite de sa carrière.

À l’endroit de la nouvelle Directrice, elle a insisté sur l’urgence des défis liés à la jeunesse et l’a invitée à s’investir immédiatement avec efficacité, célérité et une gestion responsable des ressources mises à sa disposition.

DCRP/MSJE

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *