TGI Bobo : Enceinte, elle continue de se prostituer et se retrouve à la barre

Sarah (nom d’emprunt) a comparu à la barre de la Chambre Correctionnelle du Tribunal d’Instance de Bobo le vendredi 16 janvier 2026. Enceinte, elle a été poursuivie pour racolage à  »Petit Paris » parmi plusieurs autres femmes interpelées.

Sarah (nom d’emprunt) est enceinte de l’un de ses clients régulier. Déjà mère de 2 enfants, elle a été arrêtée à Petit Paris pour racolage avec plusieurs autres femmes.

Face aux questions du juge, la prévenue reconnaît que sa grossesse est survenue dans le cadre de son activité. Interrogée sur la situation du père de l’enfant à naître, elle explique qu’il lui avait promis un avenir commun avant de disparaître.

Au cours de son audience, le procureur l’interroge sur la poursuite de la prostitution malgré la grossesse. Pourquoi continuer à fréquenter des chambres de passe dans un tel état ? Sa réponse traduit la pression du quotidien et l’absence d’alternatives.

Selon elle, à l’approche des fêtes de fin d’année, la nécessité de subvenir aux besoins de ses enfants s’est imposée à elle. Elle affirme n’avoir agi que par souci de survie, sans mesurer les risques ni même savoir si des clients accepteraient encore de la recevoir.

Après examen du dossier, le tribunal estime que les faits reprochés à Sarah (nom d’emprunt) ne sont pas suffisamment caractérisés. La prévenue aurait été interpellée devant une chambre, sans que la preuve formelle d’un racolage public ne soit établie.

En conséquence, Sarah est relaxée au bénéfice du doute. Le tribunal lui suggère toutefois, s’agissant de sa grossesse non reconnue, d’envisager une action en justice contre le père de l’enfant, si son identification est possible.

Source : Justice Infos Burkina

Repris par Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *