Thanksgiving : Trump gracie la dinde « Maïs », pour la dernière fois de son mandat

Comme chaque année, le président des États-Unis doit épargner une dinde pour la Thanksgiving. Une tradition symbolique aux USA mais qui a suscité l’humour des internautes :
« Pauvre dinde, ce n’est pas la bonne année… Donald Trump est de mauvaise humeur, elle va passer à la casserole », plaisantaient certains.

Mais non : Donald Trump a bien respecté le rituel.

Lors de son discours, il a rappelé l’origine de cette tradition. Le premier pardon présidentiel aurait été accordé par Abraham Lincoln, à la demande de son fils, qui souhaitait sauver la dinde destinée au repas familial. Mais c’est George H. W. Bush, en 1989, qui a instauré la cérémonie officielle à la Maison-Blanche, depuis reprise par tous les présidents américains.

Thanksgiving USA
Thanksgiving USA

La Dinde choisie cette année s’appelle  » Corn » qui signifie « Maïs » en français. Elle pèserait 19 kilos selon une « étude de personnalité », elle se distingue par un caractère bavard. Son sport favori serait le football universitaire, et son passe-temps préféré, la chasse aux orages. Après la cérémonie, elle retournera vivre tranquillement dans sa ferme de l’Iowa.

Lire aussi: Népal : Une fillette de 2 ans devient la nouvelle déesse vivante – Mousso News

Qu’est-ce que Thanksgiving ?

Thanksgiving, célébré chaque 4ᵉ jeudi de novembre aux USA, est l’une des fêtes les plus importantes aux États-Unis. Elle commémore le repas partagé en 1621 entre les colons pèlerins et les peuples autochtones, en signe de gratitude pour les récoltes. Aujourd’hui, Thanksgiving est avant tout une fête familiale marquée par un repas traditionnel, dont… la dinde est le plat central.

Source: RTL

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *