Togo : La Première Ministre a démissionné

Victoire Tomégah Dogbé n’est plus la Cheffe du gouvernement du Togo. Elle et son gouvernement ont démissionné le vendredi 2 mai 2025. Âgée de 65 ans, Victoire a été la première femme à diriger la Primature dans cet État.

Togo : La Première Ministre a démissionné 2
Victoire Tomégah Dogbé n’est plus la Première Ministre du Togo.

La Primature du Togo n’est plus assurée par Victoire Tomégah Dogbé. La Cheffe du gouvernement a déposé sa démission ainsi que celle de son gouvernement conformément à la période transitoire qui est de 12 mois.

Victoire Tomegah Dogbé a été nommée Premier Ministre le 28 septembre 2020 et a été reconduite en 2024 par le Président pour former un gouvernement transitoire qui comprenait 11 femmes parmi 33 ministres.

Première femme à diriger le gouvernement du Togo, Victoire Tomégah Dogbé a été vivement encouragée et félicitée par le président de la Transition Faure Gnassingbé pour les actions réalisées durant son mandat. Il lui a toutefois confié la gestion des affaires en cours en attendant la mise en place d’un nouveau gouvernement.

Pour rappel, bien avant d’occuper la primature, Victoire Tomegah Dogbé a occupé le poste de directrice du cabinet du président Faurre Gnassingbé et Ministre en charge de la Jeunesse.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *