Volley-ball Ouest-africain : Les équipes masculines et féminines de l’AS Douane du Burkina remportent la victoire

Les finales de la Coupe des Clubs Champions de la Zone 3 de volley-ball se sont tenues le samedi 31 mai 2025 à Ouagadougou. Elle a mis en vedette la domination des équipes masculines et féminines de l’AS Douane du Burkina Faso, toutes deux sacrées championnes.

Volley-ball Ouest-africain : Les équipes masculines et féminines de l’AS Douane du Burkina remportent la victoire 2
Des équipes masculines de l’As Douanes Burkina.

Les équipes l’AS Douane du Burkina ont été championnes à la Coupe des Clubs de la one 3 de Volley-ball. Le tournoi s’est déroulé avec succès, avec la participation de 20 équipes venues de 8 pays : Burkina Faso le pays hôte, Côte d’Ivoire, Togo, Bénin, Nigéria, Libéria, Niger et Ghana.

La finale féminine a vu la victoire de l’AS Douane sur Énergie VBC (3-0). Chez les hommes, l’AS Douane a battu l’USFA 3 sets à 1, après des sets très disputés, notamment les deuxième et troisième. « Nous sommes très contents d’avoir accueilli cette compétition. Cela permet de voir nos athlètes se mesurer à d’autres équipes, dans un contexte international. Et puis, ça crée de la cohésion dans notre pays. Ce soir, on a vu un match de très bon niveau entre deux équipes qui se connaissent bien. C’était très satisfaisant », a souligné le commandant Karim Souabo, Directeur général du Fonds national pour la promotion des sports et des loisirs et parrain de la compétition.

Volley-ball Ouest-africain : Les équipes masculines et féminines de l’AS Douane du Burkina remportent la victoire 3
Ali Yaro, président de la Zone 3 au nom de la présidente de la Confédération africaine de volley-ball.

Ali Yaro, président de la Zone 3 au nom de la présidente de la Confédération africaine de volley-ball, a salué l’hospitalité du Burkina Faso malgré les défis sécuritaires et a souligné l’importance du volley-ball comme vecteur de développement régional.

Le président de la Fédération burkinabè de volley-ball, Casimir Sawadogo, est reconnaissant envers le soutien du ministère de tutelle, du Fonds et du CNSB et a exprimé sa fierté pour la réussite de l’événement et pour les performances des clubs burkinabè.

Lire aussi: Volleyball : Nadège Somda, première instructrice internationale de la FIVB – Mousso News

Dr Gaoussou Sidibé, capitaine de l’équipe masculine de l’AS Douane, a mis en avant la revanche et le mental comme cause de leur victoire, après avoir été battus deux fois auparavant par l’USFA.

Le capitaine de l’USFA, le lieutenant Adama Bako, a exprimé sa déception après la défaite face à une équipe qu’ils avaient battue l’année dernière, rappelant leur statut de champions sortants, mais a promis un retour plus fort pour l’avenir.

Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *