Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès

« Woman For Grow » est une initiative portée par les coaches Zeni Sahoudate Da/Napon, Madjara Touré et Yeri Edith Pooda depuis 2 ans. Ayant la même vision pour l’épanouissement de la femme, elles initient à travers leur association, chaque 15 mai, une séance de master class autour de la connaissance de soi. Pour cette seconde édition, 37 personnes ont répondu présentes sur 35 attendues afin de transformer leurs blessures en force. 

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 2

Changées, grandies, confiantes, déchargées, remplies… Tel est l’état d’esprit des participant.e.s de la deuxième édition du Woman for Grow, une initiative des coachs certifiées et professionnelles, Zeni Sahoudate Da/Napon, Madjara Touré et Yeri Edith Pooda.

Durant 4 heures de temps, près de 37 sur 35 personnes attendues ont appris à définir leurs blessures internes, à les accepter et à les transformer en force.

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 3
Zeni Sahoudate Da/Napon, coach certifiée en psychothérapeute et en parentalité positive, formatrice, conférencière, team buildeur, promotrice de PAFES.

Selon Zeni Sahoudate Da/Napon, coach certifiée en psychothérapeute et en parentalité positive, formatrice, conférencière, team buildeur, l’objectif de Woman for Grow est d’amener la femme à trouver sa raison d’être et à s’épanouir sur tous les plans. « Nous avons remarqué qu’aujourd’hui, des femmes occupent de plus en plus de postes de responsabilités, mais traînent toujours une charge mentale et sont de plus en plus dans la dépression ; beaucoup ne se connaissent pas assez », a-t-elle souligné. Et d’ajouter que, pour guérir des blessures, il faut les reconnaitre, les accepter, les aimer et s’engager consciemment à faire d’elles un puissant levier de notre vie et non la laisser nous guider en pilotage. En effet, sa communication a porté sur l’origine de la blessure, son accueil afin de construire un mantra puissant pour changer les paradigmes par rapport à ces blessures.

En effet, l’édition 2024 de Woman For Grow a impacté plus de 100 femmes à travers des témoignages bien fondé. Pour 2025, elle s’est déroulée sous le thème : « Transformer vos blessures internes en force : un voyage vers la résilience et le succès ».

À entendre la coach Yéri Édith Pooda, cette thématique est une suite à la première édition qui a pris en compte les recommandations des participantes. « L’objectif premier de ce master class, c’est de mettre des mots sur les maux ; à définir et comprendre leurs blessures, à les accueillir, accepter et à les transformer en force motrice pour leur épanouissement », a rappelé Majara Touré, coach certifié en intelligence émotionnelle, en disque et force motrice, psychologue de formation et psychothérapeute pratique.

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 4
Quelques participant.e.s à la session 1 de Woman For Grow 2025.

               Un pas vers la guérison

À travers des exercices introspectifs, des échanges collectifs et des temps de méditation guidée, les participant.e.s ont chacun (e) pu amorcer un travail de libération et de reconnexion en soi. « On oublie une première histoire seulement en réécrivant une nouvelle histoire… Beaucoup n’ont pas ce que nous avons aujourd’hui, nous devrons être reconnaissants pour ce que nous avons. Un merci ne fait pas de mal ; et la première personne à le dire, c’est à soi-même », a souligné Madjara Touré en rappelant que toute épreuve peut devenir une source de puissance intérieure.

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 5
Majara Touré, coach certifié en intelligence émotionnelle, en disque et force motrice, psychologue de formation et psychothérapeute pratique.

Pour transformer les blessures en force, la coach Madjara a révélé 8 stratégies non exhaustives, entre autres : il faut se redéfinir, exprimer ses limites, identifier ses valeurs, réécrire l’histoire sur cette blessure, mettre en avant les leçons tirées de cette expérience, cultiver des pratiques de résilience ; donner du sens à sa blessure et s’engager dans les activités ; avoir du soutien auprès des proches, mentors ou thérapeutes, partager son parcours, cultiver la gratitude, voir la blessure comme une étape vers une version plus forte de soi-même.

« C’était très bien et au-delà de mes attentes.  Quand je venais, je me demandais ce que je pourrais bien apprendre de plus, car je lis déjà beaucoup sur le thème. Tout m’a agréablement surpris. J’ai trouvé de quoi rebondir. La résilience et l’acceptation de la douleur m’ont particulièrement touché. Je repars grandie, plus confiante, avec moins de fardeau », a témoigné Rachelle Lamien, une des participantes à Women For Grow 2025.

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 6
Rachelle Lamien, une des participantes à Women For Grow 2025.

Pour Yeri Edith Pooda, coach certifiée en développement personnel, team Buildeur professionnel, ces stratégies sont des clés qui peuvent aider si elles sont bien mises en pratique.

Cependant, la résilience dans toutes ses formes : émotionnelle, spirituelle, cognitive, comportementale, est un état très puissant qui est aussi une capacité, bien que la situation soit difficile. « Tout ce qu’on fuit nous rattrape. Une chose est de connaitre sa blessure, mais c’en est une autre de l’accepter. Accepter, c’est reconnaître que la douleur existe », a-t-elle indiqué.

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 7
Yeri Edith Pooda, coach certifiée en développement personnel, formatrice, team Buildeur professionnel.

Ses communications portaient sur la définition de la blessure interne, de l’importance de son acceptation et de la résilience qui englobe tout ce qu’on peut faire pour gérer les blessures. 

Lire aussi: Woman for Grow : Pour un plein épanouissement à travers la connaissance de soi – Mousso News

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 8
Hermann Loukou, un des participants à la première session de Woman For Grow 2025.

La demande pour cette édition 2025 a été forte. Après cette session du 15 mai, un second master class est prévu le 24 avec un nombre restreint afin de permettre de meilleurs échanges. « C’était bien, je ne m’y attendais pas.  C’était bien. J’ai beaucoup aimé la communication sur l’acceptation des blessures. Je suis une nouvelle personne, je repars rempli et sur un nouveau départ », a témoigné Hermann Loukou, le sourire au visage.

Woman For Grow 2025 : 37 personnes en voyage vers la résilience et le succès 9
Une seconde session de Woman For Grow 2025 est prévu le 24 mai.

Pour rappel, à travers l’initiative Women For Grow, les coaches, team builders et formatrices Zeni Sahoudate Da/Napon, Madjara Touré et Yeri Edith Pooda organisent diverses activités pour des femmes et des enfants en matière de développement personnel, de coaching, de team building, de conseil…

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *