11 décembre 2022 : 230 personnes gratifiées pour service rendu à la nation à Bobo-Dioulasso

La cérémonie commémorative du 62è anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso s’est tenue le dimanche 11 décembre 2022, à Bobo-Dioulasso. Au total, 230 personnes, dont plusieurs femmes, ont reçu des gratifications honorifiques pour service rendu à la nation.

11 décembre 2022 : 230 personnes gratifiées pour service rendu à la nation à Bobo-Dioulasso 2

La région des Hauts-Bassins, à l’instar des autres régions du Burkina Faso, a célébré le dimanche 11 décembre 2022, le 62è anniversaire de l’indépendance du pays. De Chevaliers de l’ordre de l’étalon, à Chevaliers de l’ordre du mérite,  et ceux des collectivités territoriales, ce sont en tout, 230 hommes et femmes de la région des Hauts-Bassins,  qui ont eu droit à des décorations.

Ces honneurs, pour le gouverneur de la région, le Colonel Moussa Diallo, font suite au dévouement et à l’impact positif dont ont témoigné les récipiendaires, pour le développement du pays. Il a donc souhaité à tous les Burkinabè en général, et les populations des Hauts-Bassins en particulier, de passer une bonne fête d’indépendance. Cependant, il les a appelés à fêter ce mérite dans la sobriété, car la situation nationale l’exige.

Pour la récipiendaire Mme Masso So, promotrice de “Huilerie céleste du Burkina “, cette gratification est un signe de reconnaissance à leur égard, et les interpellent du même coup, à encore travailler pour le développement du pays. Madame Traoré, élevée au grade de Chevalière de l’ordre de mérite du commerce et de l’industrie quant à elle, a placé ce mérite sous le signe de l’action divine. << Je rends grâce à Dieu. Car c’est lui qui a rendu tout cela possible >>, a-t-elle signifié. Elle a aussi tenu à traduire ses remerciements à sa famille et à ses proches, notamment ses collègues, qui ont aussi contribué de leurs manières à l’acquisition de ce mérite. Pour le pays, elle a souhaité que les autorités qui ont vu en elle, ce dévouement au travail, puissent réussir pleinement leurs missions.

Léandre Sosthène SOMBIE

leandresosthene61@gmail.com

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *