12 PCA 2023 : Hervé Honla promet de mettre les femmes à l’honneur

L’édition 2023 des 12 personnalités culturelles de l’année aura lieu le 27 janvier prochain. Placé sous le thème : « Paix et Intégration » Hervé Honla et son staff ont dévoilé les différentes catégories nominées ce jeudi 8 décembre au cours d’une conférence de presse à Ouagadougou.

12 PCA 2023 : Hervé Honla promet de mettre les femmes à l’honneur 2
Hervé Honla ( en chapeau), promoteur des 12PCA promet de faire honneur aux femmes.

« Les femmes seront à l’honneur. Il y aura beaucoup de surprises. Je n’en dirai pas plus. Mais les gens seront témoins de l’hommage qui sera fait aux femmes à cette édition » a promis Hervé Honla, promoteur du média – Oxygène Mag- et les 12 PCA. « Les 12 catégories peuvent par ailleurs être des femmes », renchérit Freeman. Pourquoi le thème sur la paix et l’intégration ? Pourquoi le choix de ces catégories ? Pourquoi le choix du Mogho Naaba qui assure le haut patronage ? …. Hervé Honla se veut rassurant quant à l’importance de la paix, notamment dans le contexte actuel du Burkina Faso. « Sans la paix, on ne peut rien faire. Sans la paix, il ne peut avoir de développement, d’épanouissement. Il ne peut même pas avoir de 12 PCA. D’où l’importance de se pencher sur cette problématique. Nous avons choisi le Mogho Naaba parce qu’il incarne la paix et l’intégration », explique Hervé Honla.

Des catégories changeables

Des changements ont été opéré dans la catégorisation des 12 PCA. « C’est comme cela chaque année pour aller vers l’innovation et la découverte », commente le conférencier. De plus les catégories peuvent encore subir de changements d’où l’intérêt de cette conférence qui permet aussi de faire un brainstorming. Les détails sur les membres du jury et le contenu de l’évènement seront dévoilés courant janvier 2023. La cérémonie comme chaquee année aura lieu dans la salle de Canal Olympia Yennega Ouaga 2000 sous le haut-patronage de Sa Majesté le Moogho Naaba Baongho. « Il est le garant du patrimoine culturel et protecteur de l’histoire et des traditions », indique Hervé Honla.

En rappel les 12 PCA ont pour objectif de faire jaillir à la face de la Nation des nouvelles perles tapis dans l’ombre.

Bassératou KINDO

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *