Réseau des filles leaders : Du renfort pour la défense des droits de la femme

A Bobo-Dioulasso des jeunes filles ne veulent pas être en reste du combat pour l’épanouissement de l’autre moitié du ciel. Réunie autour d’un réseau – filles leaders- elles œuvre pour la promotion de toute initiative de la femme au Burkina.

Des jeunes filles de la ville de Bobo-Dioulasso ont décidé de mettre en place une association qui fera la bataille des femmes, il s’agit du « réseau des filles leaders ». Créée en 2017 à Bobo-Dioulasso, l’association entend par sa voie donner la possibilité à la gente féminine de s’affirmer. Au fil des années, deux réseaux ‘’fils’’ ont été créés : le réseau de la région des cascades et de Ouagadougou.

Le « réseau des filles leaders » s’est fixé des objectifs à savoir  former les filles et femmes en management et leadership, de susciter l’engouement des filles et femmes à relever les défis et à entreprendre, de faciliter l’accès à la formation et l’insertion professionnelle des femmes.

Dans l’atteinte de ces objectifs, des activités sont menées. En 2018, l’association a  tenue  une activité au profit des détenus femmes et mineurs de la maison d’arrêt et de correction de Bobo-Dioulasso (MACB). Egalement en 2019, à l’occasion du 8 mars, elle a organisé une activité dénommée « femmes étoiles ». L’association a permis la formation des filles en poterie, en maîtrise de cérémonie et en leadership.

Diro Benoit Wilfried TOE

(Stagiaire)

Laisser un commentaire