3e édition d’Africa Mousso : Régina Kadiogo/Nana remporte le trophée « Saneem Poaka »

La 3e édition d’Africa Mousso a connu son épilogue le 28 juin 2019 dernier à Ouagadougou. Au cours de cette soirée dédiée aux femmes du secteur informel, c’est Régina Kadiogo/Nana de Ziniaré, spécialisée dans la coiffure, l’esthétique et la décoration, qui a reçu la plus haute distinction, le « Saneem Poaka ».

La 3e édition de « Africa Mousso » s’est tenue le 28 juin à Ouagadougou. Cette soirée de récompense de femmes battantes a vu le sacre de Régina Kadiogo/Nana. Elle a remporté le trophée « Sanem Poka » ou encore « la femme en or ». Elle reçoit un trophée, une attestation, une enveloppe d’un million de F CFA du comité d’organisation et la somme de 100 mille F CFA offerte par le ministère en charge de l’Agriculture.

Elle est ainsi récompensée pour son abnégation dans les domaines de la coiffure et de l’esthétique. Elle est également une formatrice certifiée dans ces domaines. Le prestigieux trophée en main, la femme venue de Ziniaré, dans le Plateau central, a laissé entendre qu’elle est très émue, heureuse et fière d’avoir reçu la plus grande distinction. Elle dit que cette reconnaissance est non seulement le fruit de ses efforts mais surtout ceux de ses collaboratrices. C’est pourquoi elle a dédié le prix à ses employées, à ses clients en général et à ceux du Plateau central en particulier.

Pour elle, « ce prix est le fruit d’un travail de 20 ans, mais aussi une invite à mieux faire. Mes collaboratrices et moi allons-nous atteler à relever ces défis afin de rempoter d’autres victoires plus éclatantes, plus grandioses, plus prestigieuses. »

Pour la promotrice de « Africa Mousso » Mme Sandrine Folané\Ouedraogo, la présente édition a tenu toutes ses promesses. Elle a tenu à féliciter les différentes lauréates. Elle a invité également ses sœurs à travailler encore davantage dans leurs domaines respectifs. Rendez-vous pour la 4e édition en 2020 avec de grandes innovations à la clef.
Emmanuel Fiakofi.

Laisser un commentaire