4 ans de MoussoNews : Don et moments de convivialité à Home Kisito

Des couches, des boîtes de lait, un sac de riz, entre autres, figurent parmi les dons remis par le média MoussoNews à l’association Home Kisito à Ouagadougou. Pour ses 4 ans d’anniversaire, l’équipe du média dirigée par sa promotrice Bassératou Kindo, a partagé des moments d’échanges et de restauration avec le personnel et les pensionnaires du centre, dans une atmosphère chaleureuse, ce lundi 19 janvier 2026.
Le 15 janvier 2026, MoussoNews célébrait ses 4 années d’existence dans le paysage médiatique burkinabè. Pour marquer cet anniversaire, le média a effectué une visite de solidarité et de partage, ce 19 janvier, à Home Kisito à Ouagadougou. Cette initiative s’inscrit également dans le cadre de la Campagne nationale de solidarité #DɛmɛSira, lancée en novembre 2025 par le ministère de la Famille et de la Solidarité nationale.

L’association Home Kisito est une structure de l’église catholique qui recueille des enfants qui n’ont pas d’affiliation commune, il accueille des bébés de 0 à 24 mois, qui sont hébergés en attendant d’être adoptés.

À travers sa visite sur le centre, MoussoNews entend contribuer à la promotion des valeurs d’entraide, de partage et de cohésion sociale, en soutien aux personnes vulnérables, dans un contexte humanitaire difficile que traverse le Burkina Faso, conformément à l’esprit de la campagne #DɛmɛSira.
Selon la responsable de MoussoNews, Bassératou Kindo, au-delà de l’adhésion à cette campagne nationale, la question du bien-être de la femme et de l’enfant a toujours été au cœur de la ligne éditoriale et des actions sociales du média. Elle rappelle qu’à l’occasion de son 3e anniversaire, le 15 janvier 2025 passé, MoussoNews avait déjà effectué une visite accompagnée de dons à l’orphelinat Hôtel Maternel.

Elle a, par ailleurs, salué l’engagement et la confiance de toutes les personnes qui soutiennent le média et ses projets, et qui contribuent, par des dons de diverses natures, à la réalisation de ces actions solidaires.
Lire aussi: 3 ans de MoussoNews : Un don à l’orphelinat l’Hôtel Maternel – Mousso News
Des encouragements des autorités et des bénéficiaires
Évariste Somé, Directeur général de la lutte contre les violences faites aux enfants et représentant du ministère de la Famille et de la Solidarité nationale, a exprimé sa satisfaction face à cette initiative. Il l’a jugée en parfaite adéquation avec la vision du gouvernement à travers la campagne #DɛmɛSira, et a encouragé MoussoNews à poursuivre dans cette dynamique afin d’avoir un impact encore plus significatif sur la vie des personnes vulnérables.
De son côté, la Directrice de l’association Home Kisito, Sœur Léonie Maleka, a exprimé sa gratitude à l’endroit du média pour avoir porté son choix sur le centre. Elle a souligné la joie que procure le fait de savoir que la lutte pour le bien-être des enfants en situation difficile est une préoccupation partagée, et a invité MoussoNews à multiplier de telles initiatives.
Jonas Porgo (Stagiaire) / MoussoNews



