4 petits gestes qui ravivent l’amour dans le foyer

Celui qui vous a dit que la vie de couple est un long fleuve tranquille ne vous a pas dit la vérité. La vie dans le foyer est faite de hauts et de bas. Il peut arriver que les creux ressemblent à des fossés effrayants et difficiles à combler. On se met à penser au pire dans ce siècle où le divorce est devenu une friandise. Alors que de petits gestes peuvent suffire à ramener l’amour et la bonne humeur qui ont fui par la fenêtre. Voici quelques petites astuces.

1 – Vos enfants

Vous n’arrivez plus à vous parler. La communication a foutu le camp. Les querelles sont récurrentes. Pas de panique. Vos enfants sont là. Ils sont la preuve vivante de votre lien, la matérialisation de l’union de vos destinées. Rassemblez les photos et vidéos que vous avez faites d’eux. Allez voir un monteur de vidéo. Qu’il en fasse une vidéo de quelques minutes. Le soir, rassemblez tout le monde, allumez la télé et l’ordinateur et refaites passer ces séquences de vie. L’effet est magique.

2 – « Je te demande pardon »

L’orgueil n’a jamais rien arrangé. Combien de personnes regrettent une séparation alors qu’elles ne la voulaient pas ? Alors qu’un seul mot aurait suffi ? Vous avez tort ? Vous avez raison ? Vous voulez sauver votre couple ? Approchez monsieur ou madame. Asseyez-vous et dites-lui : « Si je t’ai fait quelque chose de mal, je te demande pardon, parce que je t’aime ».  Il n’y a pas plus grand soleil que cette phrase pour faire fondre la plus endurcie des rancunes.

3 – « J’ai envie de toi »

Ça semble incongru. Mais Dieu seul sait pourquoi il a fait en sorte que les rapports sexuels détendent généralement les relations entre un homme et une femme. Monsieur ou madame est fâché-e ? Il est ou vous êtes au travail ? Envoyez-lui un petit texto : « Ce soir, j’ai envie de te faire l’amour ». Pour briser une glace, cet argument figure parmi les plus solides !

4 – Surprenez

Parfois, la monotonie fait qu’on ne voit généralement pas l’or qui se pavane sous nos yeux et qu’on a le toupet de dédaigner et de bouder.  Madame, sapez-vous ! Payez une nouvelle robe. Donnez une belle touche à vos cheveux. Soignez vos chaussures et faites briller vos lèvres, le tout arrosé par un parfum enivrant. Passez devant lui et on verra si sa bouderie tiendra longtemps !

Quant à monsieur, vous savez très certainement ce qui fait craquer votre femme. Alors, usez-en sans modération !

Cette liste n’est pas exhaustive. Mais si vous vous aimez toujours, vous saurez trouver le bouton qui rallumera la flamme dans votre foyer.

La Consolatrice


Photo : habari24.blogspot.com

Laisser un commentaire