5ème FIKOM : des acteurs du monde rural seront récompensés

La cité de Komsilga abritera la 5ème édition de la foire internationale agro sylvopastorale. Elle se tiendra du 28 au 31 mai 2020.

La foire internationale agrosylvopastorale de Komsilga est une initiative paysanne de la société civile portée par l’association pour le Développement du monde rural depuis une dizaine d’année. Elle va célébrer sa 5ème édition du 28 au 31 mai prochain.

En effet le FIKOM se professionnalise avec des innovations et des réflexions adaptées à l’évolution du secteur agrosylvopastorale. Selon le président du comité d’organisation du FIKOM 2020, Jean Victor Ouédraogo, la présente édition se tient dans un contexte sécuritaire très difficile, ce qui justifie le choix du thème :  « améliorer la résilience des producteurs face aux phénomènes d’insécurité et de conflits fonciers ».

Les activités phares de cette rencontre sont les expositions ventes des produits agrosylvopastoraux, les expositions de produits artisanaux et d’équipements du monde rural, l’exposition des activités des projets et programmes de développement rural et les conférences publiques. La 5ème édition sera marquée par l’organisation des trophées FIKOM 2020, une cérémonie de récompense des acteurs du monde rural.

« Cette nuit de l’excellence vise à célébrer le mérite dans les domaines de la production, la de la transformation, de la commercialisation des produits agrosylvopastoraux mais aussi les actions de renforcement des capacités initiées par les autres acteurs du monde rural » a expliqué le président du comité d’organisation. « Aussi des distinctions seront attribuées aux meilleures productions de chaque domaine » a-t-il précisé.

Fatou Dramé/ Stagiaire

 

Laisser un commentaire