65ᵉ ans des Forces Armées Nationales : La nation aux côtés de ses héros blessés

À l’occasion du 65ᵉ anniversaire des Forces Armées Nationales, le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a rendu hommage aux militaires blessés en opérations. Ce samedi 1ᵉʳ novembre 2025, il s’est rendu à l’Hôpital militaire Capitaine Halassane Coulibaly, situé au Camp Sangoulé Lamizana de Ouagadougou, pour leur témoigner le soutien du gouvernement et du peuple burkinabè.

65ᵉ ans des Forces Armées Nationales : La nation aux côtés de ses héros blessés 2
Le Chef du Gouvernement aux côtés de ses héros blessés.

Cette visite a permis au Chef du Gouvernement de s’enquérir de l’état de santé des soldats blessés et de saluer leur courage face à l’adversité. « Nous sommes venus vous encourager, vous témoigner notre soutien et dire aussi que la Nation est fière de vous », a déclaré le Premier ministre, soulignant la reconnaissance de tout un pays envers ces hommes et femmes qui défendent la patrie au péril de leur vie.

Malgré leurs blessures, nombre de militaires rencontrés affichent une détermination intacte et se disent prêts à reprendre le combat une fois rétablis.

65ᵉ ans des Forces Armées Nationales : La nation aux côtés de ses héros blessés 3
, le Premier ministre s’est également intéressé à l’atelier d’initiation aux arts plastiques mis en place pour les militaires blessés.

Dans le cadre de cette visite, le Premier ministre s’est également intéressé à l’atelier d’initiation aux arts plastiques mis en place pour les militaires blessés. Ce cadre thérapeutique et formatif utilise le dessin, la peinture et la teinture sur toile comme outils de rééducation et de reconstruction psychologique.

Le ministre d’État, ministre de la Défense et des Anciens combattants, le Général de brigade Célestin Simporé, a salué ce geste de solidarité. « Le camarade Premier ministre a bien voulu nous accompagner pour visiter nos blessés de guerre et nos malades. C’est une action qui vise à leur montrer que nous ne les avons pas oubliés », a-t-il affirmé, rappelant le devoir de mémoire et de soutien envers ceux qui se battent encore.

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *