Farida Tiemtoré : élue présidente de l’Amicale des Anciens de Troupe Burkina Faso/Section Université
Ancêtres, Anciens et Jeunes du Prytanée Militaire de Kadiogo d’ici et d’ailleurs, Amis & Proches de la famille des Anciens Enfants de Troupe.
Qu’est-ce que la fraternité si ce n’est que ce lien de solidarité qui nous fait appartenir à une même communauté. C’est aussi cet état d’unité qui rassemble plusieurs personnes pour soutenir une seule personne. Que si l’on me demande de parler de Fratrie, j’indexerai les Anciens Enfants de Troupe (AET) qui sans forcément, se connaitre sont toujours là les uns pour les autres.
C’est avec une immense joie que moi, TIEMTORE Farida Sonia, ait été élue en tant que Présidente de l’Amicale des Anciens Enfants de Troupe-Burkina Faso/Section Université (AAET-BF/SU). Je voudrai de prime abord, remercier le président sortant et son équipe, qui ont su garder et perpétuer les préceptes fondateurs de l’Amicale qui sont entre autres, assurer la cohésion et l’épanouissement des Anciens Enfants de Troupe de la Section Université. C’est aussi dans cette dynamique que s’inscrit mon mandant 2022-2023 et que j’explicite maintenant :
Je souhaite le renforcement et la consolidation du sentiment d’appartenance au statut de l’AET, d’une part en créant un cadre réel d’entraide et de résolution des problèmes que peut rencontrer les membres de la section Université, et d’autre part en insistant dorénavant sur l’inclusion des AETs des autres régions du Burkina et dans le monde ; je crois en une influence et la visibilité probante de l’AAET-BF/SU, qui doit s’impliquer davantage sur les thèmes de sociétés avec notamment l’avènement du terrorisme et de ses conséquences accentuant la faim et la misère dans notre pays le Burkina Faso ; je suis pour le développement du leadership mais aussi de l’entreprenariat, qui passent nécessairement par un affermissement des capacités et des opportunités de formations, lesquels doivent emprunter les chemins des devanciers et améliorer le carnet d’adresse.
Toutes ces résolutions sont ponctuées de spécifiés tel que la responsabilisation des plus jeunes et la disponibilité des ainé-e-s tout en s’assurant de la promotion du genre. Si je souhaite cela pour notre communauté, c’est que je crois également aux autres Communautés et Partenaires.
C’est ainsi que dans un second temps, je tiens à réaffirmer aux partenaires déjà présents et à venir, de l’objectif de l’Amicale de rester une valeur ajoutée pour les autres. Les actions de L’AAET-BF/SU ne constituent pas seulement un bénéfice pour les membres, mais profiteront à ceux qui souhaitent s’y associer.
C’est pourquoi dans mon programme, il y’a des activités qui consisteront à inclure d’autres acteurs tels que des Institution publics, des personnalités et des spécialistes de domaines et tout cela au profit de notre communauté et des associés. Tel est notre conception de PARTAGE & FRATERNITE.
Je ne saurais terminer mes propos sans remercier tous les AETs appartenant à la Section Université pour leur choix qui m’a porté à la tête de l’AAET-BF/SU et j’espère être à la hauteur de leur espérance. Aussi pour l’épanouissement de tous, j’exhorte tous les AETs à une implication sincère pour la bonne marche de notre Agenda qui est également les leurs. Pour finir, je remercie également mon équipe qui a décidé de m’accompagner tout au long de mon mandat et que je souhaite beaucoup de courage.
Vive l’AET,
Vive l’Amicale des Anciens Enfant de Troupe,
Et que Dieu bénisse et protège le Burkina Faso.
Je vous remercie