8 mars 2020 : Quatre pagnes retenus

Un pagne tissé et un pagne imprimé en trois couleurs ont été présentés à la presse ce lundi 16 décembre 2019 Ouagadougou Ce sont les pagnes retenus pour la commémoration de la journée internationale de la femme, édition 2020.

Jaune, verte et bleue sont les couleurs du pagne imprimé. Quant au pagne tissé, il a une couleur grise et ‘’ blanc sale’ ’. « Des concertations ont été faites au niveau régional pour aboutir à la mise en place d’un comité de sélection au niveau national pour le choix des pagnes », a affirmé Edwige Sankara, représentante du ministre en charge de la femme. Elle a souligné que la société Ganitex, ex Savatex a été désigné pour l’expression des pagnes. Et le pagne tissé de Mme Compaoré de la région du Centre a été retenue pour le 08 mars 2020.

Edwige Sankara a également fait savoir que des motifs du pagne tissé retenus seront envoyés dans toutes les régions du Burkina Faso afin de permettre aux femmes de pouvoir les reproduire à temps.

Mme Compaoré a été récompensée à hauteur de deux millions de francs CFA par le ministère en charge de la femme pour l’authenticité de son pagne. Le ministère à travers ce geste compte l’encourager dans ses activités.

Cheick Abass KOALA/ Stagiaire

Laisser un commentaire