8è édition des 12 PCA : des innovations en vues

Le comité d’organisation de la soirée de récompense des 12 personnalités culturelles de l’année (PCA) a animé une conférence de presse à Ouagadougou, le 17 janvier 2020. Elle avait pour but de faire connaître au public les principales innovations de la 8è édition.

Il est l’un des évènements les plus prestigieux du Burkina Faso qui récompense et rend hommage aux personnalités ayant marqué une année par leur apport considérable à la culture. Il s’agit du 12 PCA (Personnalités Culturelles de l’Année). Au cours d’une conférence de presse, le promoteur de cet évènement, Hervé David Honla et son comité d’organisation, ont présenté  pour cette édition, un certain nombre d’innovations. Tout d’abord, une sélection plus inclusive comprenant des jeunes a été faite. Ensuite, l’instauration d’un prix coup de cœur du public, qui permettra au public de choisir leur lauréat. Enfin, une collecte de fonds pour venir en aide aux déplacés internes et des orphelins causés par l’attaque de Arbinda, durant la soirée.

Les promoteurs ont tenu à préciser que les fonds collectés seront remis directement au ministère de l’action humanitaire au cours de la soirée. Comme l’année passée, la soirée se tiendra au Canal Olympia Yennenga de Ouaga 2000, le 31 Janvier 2020. L’entrée est gratuite sous présentation de la carte d’invitation.

Cheik Abdoul Kader RABO/Stagiaire.

Laisser un commentaire