
9 filles parmi les 75 jeunes cascadeurs

9 filles parmi les 75 jeunes cascadeurs commis aux travaux d’intérêt général après des actes d’indiscipline sur la voie publique
Nadia Bonkoungou, élève à Ouagadougou, fait partie des 9 filles arrêtées par la police après des cascades sur la voie publique. « On nous a arrêtés hier et aujourd’hui, on nous a amenés ici pour travailler. » Nous avons été sensibilisés également au respect du code de la route », a-t-elle dit au micro de la RTB. L’élève dit regretter son acte et promet de sensibiliser d’autres jeunes.
Selon l’AIB, qui cite la RTB, 75 jeunes ont été interpellés le jour de la fête du Ramadan pour avoir enfreint les règles de la circulation en se livrant à des acrobaties sur la voie publique, en brulant les feux tricolores et en roulant à contresens. Pour leur punition, ils ont été conduits sur un chantier de travaux d’intérêt général. Pelles en main pour certains, balais pour d’autres, ils ont contribué au nivellement d’un tronçon de 500 mètres devant être recouvert de pavés. Ils ont également bénéficié d’une sensibilisation sur les valeurs civiques telles que l’ordre et la discipline. Excuses et regrets, apprentissage, ils promettent désormais de bien se conduire.
MoussoNews