Accusée de sorcellerie, expulsée de son foyer, elle traîne son mari et sa belle-famille en justice

Le Tribunal Correctionnel de Ouaga 1 a tenu une audience sur des faits d’accusation de sorcellerie le vendredi 25 avril 2025. Véronique, mère de 5 enfants a été chassée de son foyer par sa belle-famille qui la traitait de sorcière.
En 2023, Justine, malade, a été amenée chez une guérisseuse à Boussé pour être soignée. Selon les témoignages à la barre, ladite guérisseuse a refusé l’accès des lieux à Véronique (l’accusée) lorsqu’ils sont arrivés. Et pendant la prière, la malade est tombée tout en appelant le nom de Véronique afin qu’elle ne la tue pas. Une fois de retour à la maison, un compte rendu a été fait à tous les membres de la famille, qui ont par la suite exigé le départ de Véronique, désormais considérée comme une sorcière.
Cependant, le témoignage de Véronique est une autre version. Arrivé sur le site de la guérisseuse, il avait été demandé à tout le monde de mettre leur téléphone portable sous silencieux, condition qui n’avait été respectée que par une vieille femme. C’est ainsi que la guérisseuse a refusé l’accès à toutes les femmes ; puisqu’elles étaient départies des hommes ce jour-là.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/justice-b-julie-veuve-battue-et-accusee-de-sorcellerie-par-sa-belle-famille/
À la barre, tous ont tenté de se défendre sans donner de bonnes raisons qui justifient le fait qu’ils ont traité Véronique de sorcière. Ils se sont basés sur le fait qu’elle n’avait pas eu accès au site de prière de la guérisseuse. Et à cette époque, leur seule condition pour qu’elle regagne son foyer était qu’elle reparte se faire exorciser auprès de la guérisseuse.
Le mari de Véronique, quant à lui, a demandé pardon au tribunal tout en promettant de la faire regagner son foyer.
Le verdict est prévu le vendredi 2 mai 2025 selon Zoodomail.com.
Résumé de Annick HIEN/MoussoNews



