Plus de 500 élèves et leurs parents de l’établissement Marien 3 à Zongo ont bénéficié d’une séance de sensibilisation sur les risques liés à la consommation de stupéfiants. Elle a été organisée le vendredi 9 mai 2025 par l’Association SOS Femmes et Mineurs Détenus, en partenariat avec le Comité National de Lutte contre la Drogue (CNLD).

Dans le cadre de la lutte contre la consommation de stupéfiants en milieu scolaire, plus de 500 élèves et leurs parents ont été sensibilisés sur les dangers de ces substances par l’Association SOS Femmes et Mineurs Détenus, en collaboration avec le Comité National de Lutte contre la Drogue (CNLD).

Pour la présidente de l’association SOS Femmes et mineure détenus Aminata Bado/Tera, cette sensibilisation reflète leur engagement à contribuer à une société plus saine, plus juste et sécurisée. Et d’ajouter que cela marque le début d’une série d’actions que l’association compte mener dans plusieurs établissements scolaires du pays.
Lire aussi: https://www.moussonews.com/aminata-bado-tera-elle-redonne-espoir-aux-femmes-et-mineures-detenus/

En effet, cette séance d’éveil de conscience sur les dangers des stupéfiants a été faite au lycée Marien 3 à Zongo. Le directeur de cet établissement, Issouf Nikiema s’est réjoui de la tenue de cette activité, qu’il qualifie de « soutien patriotique ». Pour lui, sensibiliser les élèves dès maintenant revient à « couper un fléau très sensible de nos jours à la racine ».
Pour l’adjudant de police du Comité National de Lutte Contre la Drogue (CNLD), Mathias Kagambega, l’engouement manifesté a cette rencontre montre que la population en particulier les jeunes prennent conscience des réalités du moments et sont soucieux de leurs avenirs.

En rappel, l’Association SOS Femmes et Mineurs détenus œuvre pour l’amélioration des conditions de vie des femmes et mineurs détenus. Elle est aussi engagée dans la prévention de la délinquance juvénile et la promotion des droits humains.
Astrid Océane Bama (stagiaire)/MoussoNews