Étalon en or : Safoura Compaoré reçoit le Prix Burkindi

La 3e édition de l’Étalon en Or s’est tenue le samedi 14 juin 2025 à Ouagadougou. Une soirée de célébration du mérite sportif où la bodybuildeuse Safoura Compaoré a été distinguée – Prix Burkindi-.

La salle Canal Olympia de Ouaga 2000 a vibré le samedi 14 juin, au rythme de l’excellence sportive burkinabè à l’occasion de la 3e édition de l’Étalon en Or. Cette cérémonie annuelle met en lumière les performances les plus remarquables du sport au Burkina Faso. Elle a été co-présidée par les ministres en charge des Sports du Burkina Faso, du Mali et du Niger.

Coté palmarès, le Prix Burkindi a été décerné à Safoura Compaoré, icône du bodybuilding féminin au Burkina. Une reconnaissance saluée par le public pour celle qui, par son parcours parsemé de distinctions et d’honneurs.

Étalon en or : Safoura Compaoré reçoit le Prix Burkindi 2
La bodybuildeuse Safoura Compaoré reçoit le prix Burkindi à la 3e édition de Etalon en or

Issouf Dayo a remporté l’Étalon en Or 2025, un trophée qu’il soulève pour la deuxième fois en trois ans.

Étalon en or : Safoura Compaoré reçoit le Prix Burkindi 3
Issouf Dayo a remporté l’Étalon en Or 2025

La soirée s’est déroulée en présence de personnalités sportives de renom comme André Onana, Bertrand Traoré, Alain Sibiri Traoré, Bakary Koné.

Lire aussi: https://www.moussonews.com/awards-du-sport-et-des-loisirs-2025-gloria-guissou-sacree-personnalite-sportive-de-lannee/

Moment marquant de la cérémonie, un maillot dédicacé des Étalons a été venu aux enchères à hauteur de 1 200 000 FCFA comme Fonds de Soutien Patriotique (FSP).

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *