La 3e édition de l’Étalon en Or s’est tenue le samedi 14 juin 2025 à Ouagadougou. Une soirée de célébration du mérite sportif où la bodybuildeuse Safoura Compaoré a été distinguée – Prix Burkindi-.
La salle Canal Olympia de Ouaga 2000 a vibré le samedi 14 juin, au rythme de l’excellence sportive burkinabè à l’occasion de la 3e édition de l’Étalon en Or. Cette cérémonie annuelle met en lumière les performances les plus remarquables du sport au Burkina Faso. Elle a été co-présidée par les ministres en charge des Sports du Burkina Faso, du Mali et du Niger.
Coté palmarès, le Prix Burkindi a été décerné à Safoura Compaoré, icône du bodybuilding féminin au Burkina. Une reconnaissance saluée par le public pour celle qui, par son parcours parsemé de distinctions et d’honneurs.

Issouf Dayo a remporté l’Étalon en Or 2025, un trophée qu’il soulève pour la deuxième fois en trois ans.

La soirée s’est déroulée en présence de personnalités sportives de renom comme André Onana, Bertrand Traoré, Alain Sibiri Traoré, Bakary Koné.
Moment marquant de la cérémonie, un maillot dédicacé des Étalons a été venu aux enchères à hauteur de 1 200 000 FCFA comme Fonds de Soutien Patriotique (FSP).
Diane SAWADOGO/ MoussoNews