Ratam-Noga Sakinatou Tiendreobogo, étudiante en Pharmacie à Euromed Universités Dakar a franchi une étape majeure dans sa carrière académique. Le samedi 5 juillet 2025, elle a soutenu sa thèse de doctorat et intègre la famille des pharmaciens burkinabè.

Ratam-Noga Sakinatou Tiendreobogo fat désormais partie des pharmaciens burkinabè.
Elle a soutenu sa thèse de doctorat sous l’intitulé : « Étude analytique de la survenue des complications immunologiques des hémophiles A sévères suivis au CNTS du Sénégal ». Sa recherche a mis en lumière des problématiques médicales complexes et cruciales dans le suivi des patients hémophiles.
Son travail scientifique a été salué par le jury, qui lui a décerné le titre de Docteur en pharmacie avec la mention très honorable.
Saïdou Maiga, Ambassadeur du Burkina Faso au Sénégal, a témoigné son soutien et encourager l’excellence académique de la jeunesse burkinabè à l’étranger. Par sa présence, le diplomate a souligné l’importance que les autorités accordent à la valorisation des compétences et des talents formés au-delà des frontières nationales.

Dans un message empreint de fierté et d’encouragement, l’Ambassade du Burkina Faso à Dakar a adressé ses vives félicitations à Ratam-Noga Sakinatou Tiendreobogo, saluant une réussite personnelle mais aussi une victoire collective pour le pays, qui continue de voir émerger des professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la santé.
Source : Ambassade du Burkina Faso au Sénégal
Annick HIEN/MoussoNews