Immersion patriotique obligatoire : Les apprenants attendus dans les centres à partir du 9 août

Les résidents commenceront l’immersion patriotique dans les établissements à partir du 9 août 2025. Ils seront initiés à cultiver le sens de l’engagement, de la responsabilité, de la solidarité et de la citoyenneté.

Le ministre en charge de l’Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo, a effectué une visite dans 2 établissements de Dédougou.
Suite, aux échanges avec les acteurs de la région, le ministre a évalué l’état des infrastructures disponibles, les conditions d’hébergement et les commodités existantes pour l’accueil des nouveaux bacheliers pour l’immersion patriotique qui commence à partir du 9 aout.
Selon le ministre en charge de l’Enseignement Secondaire et de la Formation professionnelle et technique, Dr Boubakar Savadogo, ce programme d’immersion patriotique obligatoire vise à enseigner aux jeunes diplômés le sens de l’engagement, de la responsabilité, de la solidarité et de la citoyenneté. « Le 9 août prochain, les nouveaux bacheliers du Burkina Faso s’engageront pour un mois de formation à l’esprit civique, au patriotisme à travers une expérience concrète. Cette date marquera donc le début effectif de la toute première édition de l’immersion patriotique obligatoire », a-t-il déclaré.
De plus, le ministre a précisé que les nouvelles bachelières enceintes ou mères d’enfants de moins de 2 ans seront exemptées de l’immersion patriotique cette année. Toutefois, elles y participeront dès que leur situation le permettra.
Source : DCRP/MESFPT
Astrid BAMA (Stagiaire)/MoussoNews