Examens scolaires 2025 : 100% au Bac et au BEPC au collège Notre Dame de Perpétuel secours de Fada

Les jeunes filles du lycée privé catholique Notre Dame de Perpétuel Secours de Fada N’Gourma ont été reçu le mardi 22 juillet 2025 par le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur, le Pr Adjima Thiombiano. Avec un taux de réussite de 100%, elles ont bénéficié de vives félicitions pour leurs performances

Examens scolaires 2025 : 100% au Bac et au BEPC au collège Notre Dame de Perpétuel secours de Fada 2
Les jeunes filles du lycée privé catholique Notre Dame de Perpétuel Secours de Fada N’Gourma ont réalisé un taux de 100% au BEPC et BAC.

Au total 109 filles accompagnées par leur proviseur et de leur équipe d’encadrement ont été félicité et encouragé par le ministre en charge de l’Enseignement Supérieur Pr Adjima Thiombiano.

Selon, Maxime Bourgou, le proviseur du lycée, cette visite s’inscrit dans le cadre des promesses que l’école a fait en début d’année scolaire aux élèves en classes d’examen « La condition était de réaliser un taux de succès de 100% aux examens, et c’est ce que les jeunes filles ont accompli », a-t-il affirmé.

Examens scolaires 2025 : 100% au Bac et au BEPC au collège Notre Dame de Perpétuel secours de Fada 3
Pr Adjima Thiombiano, ministre en charge de l’Enseignement.

Les bachelières ont saisi cette occasion pour obtenir des explications sur plusieurs sujets, notamment les filières d’orientation, les tests de sélection, l’immersion patriotique, les débouchés professionnels, les offres de bourses ainsi que le fonctionnement de la plateforme Campusfaso.

Elles ont été demandées à se familiariser avec Campusfaso et les autres plateformes numériques du ministère. Aussi, par le ministre et ses collaborateurs ont rappelé les élèves à s’approprier le numéro vert de leur ministère pour toutes les préoccupations.

Lire aussi: Léontine Silga/Sawadogo : Femme dévouée et engagée au service de l’éducation – Mousso News

Le ministre Pr Adjima Thiombiano a réaffirmé l’importance de l’immersion patriotique, soulignant qu’elle comprend une phase théorique pour cultiver l’amour de la patrie et celle pratique pour renforcer la discipline et la résilience.

Source : MESRI

Maïmouna Nadia Djibo (Stagiaire)/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *