Engagée en kumite dans la catégorie cadette, la jeune karatéka Alisha Sawadogo a offert au Burkina Faso sa première médaille lors du Championnat d’Afrique de Karaté qui se tient à Abuja. Une entrée en matière prometteuse pour les Étalons, malgré une élimination en demi-finale.
La capitale nigériane, Abuja accueille l’édition 2025 du Championnat d’Afrique de Karaté. Dès la première journée, le Burkina Faso a pu compter sur deux athlètes : Firdaws Dabré, engagée en kata et kumite, et Alisha Sawadogo en kumite.
C’est cette dernière qui a ouvert le compteur de médailles pour la délégation burkinabè. En compétition chez les cadettes, Alisha a montré de belles dispositions avant de buter en demi-finale contre la Camerounaise Koto. Une défaite qui la prive de la finale, mais lui permet tout de même de monter sur la troisième marche du podium avec une médaille de bronze bien méritée.

Lire aussi:
Un résultat encourageant pour la suite de la compétition, qui se poursuit ce samedi 26 juillet 2025 avec d’autres chances de médailles pour les Étalons engagés dans les différentes catégories.
Diane SAWADOGO/ MoussoNews