L’engagement citoyen prend forme sur le terrain : l’ Agence de Crédit pour l’Entreprise (ACEP Burkina) a franchi un nouveau pas dans la lutte pour l’assainissement et l’embellissement du pays. Le jeudi 7 août 2025, l’institution a procédé à la remise d’un important lot de matériel.

L’Agence de Crédit pour l’Entreprise (ACEP Burkina) a apporté un important soutien matériel à l’initiative présidentielle Faso Mêbo. Le don comprend 100 brouettes, 200 pelles, des gilets de sécurité, 800 moules pour la fabrication de pavés, ainsi qu’une intervention directe sur le site avec la mobilisation du personnel.

Un don pour améliorer le cadre de vie
Représentant le directeur général d’ACEP Burkina, Noufou Tassembedo a précisé que cette action s’inscrit dans un engagement citoyen fort. « Nous sommes vraiment conscients que le développement d’une ville passe nécessairement par la qualité des infrastructures », affirme-t-il.

Une action à Ouagadougou et Bobo-Dioulasso
Noufou Tassembedo a rappelé que la remise de dons concerne aussi bien la capitale que la ville de Bobo-Dioulasso. Pour lui, la valeur du geste ne se mesure pas uniquement sur le plan financier. « Ce qui est important, c’est la mobilisation que nous allons faire pour donner le don, mais aussi travailler avec les équipes pour rendre nos villes plus belles et créer un cadre de vie plus sain », soutient-il.

Par ailleurs, il a invité tous les burkinabè, qu’ils soient particuliers ou représentants de structures, à imiter l’initiative de ACEP Burkina. Il a salué l’engagement des ouvriers présents qui, de manière bénévole, œuvrent à rendre les villes plus attrayantes.
Maïmouna Nadia Djibo/ MoussoNews