Bali : Une femme arrêtée avec de la cocaïne cachée dans son sexe

Les autorités indonésiennes ont arrêté le mardi 19 août, une femme de 42 ans originaire du Pérou, à l’aéroport international de Bali. Elle transportait plus d’un kilo de cocaïne. Une partie de la drogue était cachée dans un sex-toy qu’elle avait inséré dans son vagin.

La quadragénaire qui transportait de la cocaine a été arrêtée le 12 août à son arrivée d’un vol en provenance du Qatar. Les douaniers ont été alertés par son attitude jugée suspecte et ont sollicité la police. Les fouilles ont permis de découvrir 1,4 kg de cocaïne ainsi que plusieurs comprimés d’ecstasy.

Lors de son audition, la suspecte a affirmé avoir été recrutée en avril sur le dark web par un homme qui lui aurait promis une rémunération de 20 000 dollars soit plus de 11 millions de FCFA pour livrer la marchandise en Indonésie.

Lire aussi: Guinée Conakry : 2 sénégalaise écope 3 ans de prison ferme pour trafic de drogue – Mousso News

Des sanctions redoutées

En effet, l’Indonésie applique l’une des législations antidrogue les plus strictes au monde. Le trafic de stupéfiants y est passible de la peine de mort. Selon le ministère en charge de l’Immigration et des Services Correctionnels, plus de 90 étrangers attendent actuellement leur exécution pour des affaires similaires.

La Péruvienne encourt désormais les lourdes sanctions prévues par la loi indonésienne et son sort dépendra de la décision des tribunaux.

source: Le Parisien

Annick HIEN/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *