L’Amicale des Femmes de l’Administration Pénitentiaire offre 200 kits alimentaires à Faso Mêbo

L’Amicale des Femmes de l’Administration Pénitentiaire (AFAP) a remis, le samedi 20 septembre 2025, 200 kits alimentaires aux travailleurs du site Faso Mêbo. Ce geste de solidarité a été accompagné d’un repas communautaire partagé sur place.

Les membres de l’Amicale des Femmes de l’Administration Pénitentiaire (AFAP) ont manifesté leur soutien aux travailleurs, en leur offrant 200 kits alimentaires. L’initiative a été ponctuée par la préparation et le partage d’un repas convivial, qui pour eux, est un symbole de fraternité et de solidarité.

L’Amicale des Femmes de l’Administration Pénitentiaire offre 200 kits alimentaires à Faso Mêbo 2
l’AFAP sur le site de Faso Mêbo

Ce geste s’inscrit dans la volonté de l’AFAP de contribuer au développement communautaire et à la construction d’un Burkina Faso uni et résilient. Dans leurs interventions, les responsables de l’Amicale ont invité l’ensemble des Burkinabè à se mobiliser pour bâtir un pays plus prospère et solidaire.

Elles ont également salué la vision portée par l’initiative Faso Mêbo, impulsée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré, qui constitue pour elles une source d’inspiration dans leurs actions.

L’Amicale a tenu à exprimer sa gratitude à son partenaire, Samuel Bamogo, Président de l’Action Humanitaire pour le Développement du Burkina Faso, pour son soutien constant. Des remerciements particuliers ont été adressés à Sabila Sawadogo, Inspecteur de Sécurité Pénitentiaire Divisionnaire et premier responsable de l’Administration Pénitentiaire, représenté lors de la cérémonie par l’Inspecteur principal Souleymane Zerbo.

L’Amicale des Femmes de l’Administration Pénitentiaire offre 200 kits alimentaires à Faso Mêbo 3
l’AFAP sur le site de Faso Mêbo

Lire aussi: Faso Mêbo : Les fonctionnaires féminins de la Police Nationale offrent 10 tonnes de ciment – Mousso News

L’AFAP a également rendu hommage aux Forces de défense et de sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), dont les sacrifices quotidiens garantissent la sécurité du pays.

La cérémonie a été rythmée par des moments marquants : la confection symbolique de pavés par la délégation de l’AFAP, la remise officielle des kits alimentaires, ainsi que des instants de partage et de photos de famille, immortalisant cet acte de solidarité.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *