Offensive terrain: Le ministre Sombié bâtit la souveraineté alimentaire à la base

Le Ministre d’État Ismaël Sombié, en charge de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, a fait de l’atteinte de la souveraineté alimentaire une priorité nationale, en droite ligne de la vision présidentielle. Son mot d’ordre : l’action directe et la proximité avec les acteurs sur le terrain.
Sous l’impulsion de l’Initiative Présidentielle pour l’autosuffisance alimentaire, la politique agricole du Burkina Faso se déploie à travers une approche de proximité et d’action sur le terrain, matérialisée par l’Offensive Agropastorale et Halieutique. Notre démarche est claire : sortir des bureaux pour être au contact direct des producteurs et garantir l’efficacité des investissements.

Le Ministre Sombié est régulièrement sur le terrain. Des tournées régulières dans les régions Nazino, Nakambé, Kongolikoro, Yaadga, Oubri.
Lire aussi : https://www.moussonews.com/liza-ferme-un-modele-dagriculture-durable/
Ces visites permettent d’inspecter l’avancement des cultures riz, maïs, soja, blé et l’exécution des travaux bas-fonds, périmètres rizicoles, d’échanger directement avec les coopératives, notamment les femmes productrices, pour identifier les besoins réels. Elles apportent également un soutien moral et matériel aux acteurs engagés pour la souveraineté alimentaire.
Source : MARAH
MAMBENGA Djoma-Fourou Yamina Yasine (Stagiaire) MoussoNews



