Aliwax : Ouagadougou à désormais sa boutique

La maison ivoirienne de maroquinerie haut de gamme « Aliwax » s’installe officiellement à Ouagadougou. La cérémonie d’inauguration de la boutique, tenue le dimanche 19 octobre 2025 à Azalaï Hôtel, a réuni des clientes et passionnés de mode autour d’une soirée conviviale.

Aliwax franchit une nouvelle étape dans son expansion africaine. Fondée par Alice Gnapa, la marque s’est imposée ces dernières années comme une référence en matière de maroquinerie de luxe « made in Africa ». Ses créations telles que des sacs à main pour femme en cuir, pleine fleur, des pièces pour hommes, des pochettes, des ceintures, des portefeuilles et une panoplie de produits de maroquinerie, séduisent plus d’un.

Ce dimanche 19 octobre 2025 à Ouagadougou, la promotrice a présenté avec fierté son univers aux Ouagalaises, dans une ambiance chic et chaleureuse.

Aliwax : Ouagadougou à désormais sa boutique 2
Aliwax ouvre sa boutique à Ouagadougou

« Aliwax, c’est plus qu’une marque. C’est l’histoire d’une jeune fille ivoirienne qui a rêvé de révolutionner l’industrie de la maroquinerie africaine. Aujourd’hui, nous exportons nos pièces dans plusieurs pays et nous sommes fiers d’ouvrir cette première boutique au Burkina », a déclaré Alice Gnapa.

Aliwax : Ouagadougou à désormais sa boutique 3
Alice Gnapa, Directrice générale de la marque Aliwax

« Nos articles racontent une histoire, l’histoire africaine, l’histoire du rêve africain, l’histoire des jeunes africains qui croient en eux et qui pensent vraiment que leurs rêves sont capables de se réaliser », a-t-elle ajouté.

Les clientes, pour leur part, n’ont pas caché leur enthousiasme vis à vis de la soirée d’inauguration et de la proximité que leur offre désormais Aliwax. « J’ai déjà acheté mes sacs Aliwax à Abidjan. Voir la marque ici à Ouagadougou, c’est une vraie fierté », a confié Gloria Zagré avec sourire tout en arborant fièrement son sac ‘’Aliwax’’ nouvellement acquis. Comme elle, de nombreuses invitées ont salué la qualité des produits et la facilité d’accès désormais offerte par la présence locale de la marque.

Aliwax : Ouagadougou à désormais sa boutique 4
Gloria Zagré

Romaine Dakio, a également partagé son appréciation vis-à-vis des sacs signés chez « Aliwax ». Pour elle, avoir une boutique à Ouagadougou est déjà un pas important et une initiative qu’elle apprécie.

« Avant pour avoir un sac, avec le transport d’Abidjan à Ouaga avec les frais de transport, c’était très élevé en plus des tracasseries et les livraisons à délai non respectés », avance-t-elle.  Avec Aliwax à proximité, Romaine Dakio se contente de pouvoir s’approprier les sacs au même moment que ceux d’Abidjan.

Aliwax : Ouagadougou à désormais sa boutique 5
Romaine Dakio

Fanatique des produits Aliwax, elle n’a pas hésité de vanter les mérites des articles. « Les sacs Aliwax sont des sacs de très bonne qualité et puis le cuir est très résistant. J’ai un sac Aliwax et ça fait plus de 2 ans que je l’utilise et c’est toujours impeccable », admire-t-elle.

Aliwax : Ouagadougou à désormais sa boutique 6
Cérémonie d’ouverture de la boutique Aliwax

Lire aussi: Aliwax à Ouaga : C’est CW & Associates qui a tout planifié – Mousso News

Alice Gnapa nourrit de grandes ambitions pour sa marque. « Cette première boutique est le début d’une belle aventure au Burkina. Nous envisageons d’ouvrir d’autres points de vente encore à Ouaga, et aussi dans d’autres villes notamment à Bobo-Dioulasso, avant d’étendre notre présence au Mali, au Bénin et au Congo-Brazzaville… », a-t-elle annoncé. Pour Alice Gnapa, l’objectif est de faire rayonner le luxe africain à travers « Aliwax » dans tout le continent Africain.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *