Ouagadougou : Les Afro-descendants savourent la richesse culinaire burkinabè

En visite au Burkina Faso, des Afro-descendants ont pris part, le mardi 28 octobre à Ouagadougou, à une soirée de dégustation de mets locaux. L’occasion pour eux de découvrir les saveurs du pays des Hommes intègres et de renforcer les liens culturels et spirituels entre le continent et sa diaspora.
« En savourant ce soir, vous partagez bien plus qu’un repas : vous partagez notre culture, vous goûtez à notre hospitalité et vous ressentez la fraternité africaine dans sa forme la plus authentique », a déclaré le secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, Hermann Toé. Pour lui, chaque plat raconte une histoire et symbolise la créativité, la résilience et l’identité du peuple burkinabè.

M. Toé a souligné que cette soirée marque « le lien retrouvé entre le Burkina Faso et la diaspora africaine », une relation fondée sur la coopération, les échanges culturels et la solidarité panafricaine. « Le Burkina Faso est honoré d’être le trait d’union entre le continent et sa diaspora », a-t-il ajouté.
Lire aussi: Burkina: Près de 700 Afrodescendants en visite au pays – Mousso News

Du côté des invités, l’enthousiasme était au rendez-vous. « J’ai aimé l’ensemble des mets dont j’ai eu à me servir. J’ai même fini mon assiette », a confié Arikana Chihombori, présidente de l’Institut pour le développement de la diaspora africaine (ADDI). Quant à Funwi Ayuninjam, il a déclaré avoir retrouvé dans les plats burkinabè les saveurs de son Cameroun natal.

Source: AIB
Résumé de Diane SAWADOGO/ MoussoNews



