Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales offrent plus de 13 millions CFA

Les Forces Armées Nationales (FAN) ont réaffirmé leur engagement pour le développement socio-économique du Burkina Faso en apportant une contribution majeure à l’initiative présidentielle “Faso Mêbo”.

La cérémonie de remise s’est tenue dans l’enceinte du Lycée Philippe Zinda Kaboré, le mercredi 29 octobre 2025. La contribution des FAN s’est traduite par un soutien financier d’un montant de 13 225 000 FCFA et la participation active du personnel militaire aux travaux liés à l’initiative.

Malgré leur forte mobilisation sur le front pour la défense de la patrie, les FAN ont tenu à marquer leur présence dans cette mission de développement national.
Le Colonel-Major Bakiono Fidèle, directeur de cabinet et représentant le Ministre d’État, a souligné que cet acte illustre la volonté de l’armée de participer à la reconstruction socio-économique du pays.

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales offrent plus de 13 millions CFA 2

Cette action s’inscrit dans la continuité du 65e anniversaire des Forces Armées Nationales, placé sous le thème : « Forces armées nationales aux côtés du peuple dans la Révolution Populaire Progressiste pour une reconquête souveraine du territoire ».

Faso Mêbo : Les Forces Armées Nationales offrent plus de 13 millions CFA 3

Lire aussi: Faso Mêbo: 5 tonnes de ciment et 100 kits alimentaires offert par le panel TikTok « La Voix du Sahel 1 » – Mousso News

En marge de la cérémonie, les militaires ont pris part à des travaux d’intérêts généraux et ont effectué une visite du site de “Faso Mêbo”, notamment le processus de production des pavés, témoignant ainsi de leur engagement concret sur le terrain.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *