Bobo-Dioulasso : Un vieillard poursuivi pour exhibition de son sexe devant une jeune fille

Poursuivi pour attentat à la pudeur sur mineure, Damis (nom d’emprunt) transporteur de professeur s’est présenté devant la chambre correctionnelle du Tribunal de grande instance de la ville de Sya. La comparution a eu lieu le 6 janvier 2026, suite à une plainte déposée par Rose (nom d’emprunt), la victime.

Âgé de 56 ans, Damis aurait exhibé son sexe devant rose, une fillette âgée de 13 ans.  

L’acte a été posé dans la journée du 9 aout 2025. Selon Rose, c’est avec un biscuit que Damis l’a interpellé.

Hésitante au début, elle a fini par accepter de se rapprocher de l’homme qu’elle pensait être un « un bon papi ». C’est alors que ce papi aurait eu un langage sexuel avec elle, en exhibant son sexe.

Pris de panique, elle prit ses jambes à son cou et tombe sur une patrouille de la gendarmerie. Rose leur expliqua la situation et c’est ainsi que Damis fut interpellé.

Devant le tribunal, le présumé coupable ne reconnait pas les faits qui lui sont reprochés. Cependant, il admet avoir proposé un biscuit Rose.

A l’inverse, la victime reste sur ces allégations et renchérit que le monsieur n’était pas à sa première tentative malsaine à son égard.

 Conformément à l’article 533-4 du Code pénal, le parquet soutient que Damis est l’auteur de ces faits en accord avec le ministère public.

Il requiert alors 24 mois s’emprisonnement dont 12 mois ferme, assortis d’une amende ferme de 500000 FCFA en guise de prévention.

Toutefois, le verdict du tribunal est attendu pour le 20 janvier 2026.

Source : Justice Infos Burkina

Repris par Aristophane ZEBANGO

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *