Faso Mêbo : Le Mogho Naaba remet un important lot de matériel

Portée par une volonté de contribuer à la construction de la patrie, le Mogho Naaba remet un important lots de matériels à l’initiative Faso Mêbo. Le don est composé de 50 brouettes, 100 pelles, 100 râteaux, 50 truelles, 20 tonnes de ciment, une bétonnière, 2 voyages de sable estimés à 80 tonnes chacun ainsi que 2 voyages de granite, également de 80 tonnes. Ils ont été recu ce mardi 20 janvier 2026 à Ouagadougou.

Par ce geste, le Mogho Naaba rejoint la longue liste de particuliers, d’entreprises et d’institutions engagés dans la mise en œuvre de l’initiative Faso Mêbo, lancée par le Président du Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré. Cette initiative vise à embellir les villes du pays et à impliquer les citoyens dans l’effort collectif de construction nationale.
Lire aussi: Nakambé: Faso Mêbo désormais opérationnel – Mousso News
Selon le Mogho Naaba, la construction du pays est une responsabilité partagée par tous les citoyens. Ce geste se veut ainsi une action citoyenne en faveur du développement national et un symbole fort d’adhésion aux valeurs portées par l’initiative Faso Mêbo. Il a, par ailleurs, lancé un appel à l’ensemble des Burkinabè à se mobiliser et à rejoindre cette politique des autorités, qu’il considère comme une voie sûre pour le développement du Burkina Faso.

Le coordonnateur national de l’initiative Faso Mêbo, le commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, quant à lui, a salué ce geste avec satisfaction. « Nous accueillons ce don de Sa Majesté avec une immense fierté et une profonde reconnaissance. Il répond pleinement aux besoins actuels de l’initiative Faso Mêbo et contribuera à renforcer les équipes qui œuvrent jour et nuit pour l’embellissement et l’amélioration de notre cadre de vie », a-t-il déclaré.

Il a également souligné la portée symbolique de ce don en affirmant qu’au-delà de sa valeur matérielle, le geste démontre que l’initiative Faso Mêbo est l’affaire de tous. » Sa Majesté invite ainsi l’ensemble de la population à se mobiliser, à s’aligner derrière cette initiative portée par le Capitaine Ibrahim Traoré et à l’accompagner activement « , a-t-il conclu.
Jonas Porgo (Stagiaire) / MoussoNews



