Burkina : L’Initiative présidentielle Faso Mêbo devient Agence Faso Mêbo

Faso Mêbo devient « Agence Faso Mêbo ». Cette dénomination fait suite à un décret adopté ce jeudi 22 janvier 2026 lors du Conseil des ministres. Ce changement vise à doter Faso Mêbo d’un cadre institutionnel renforcé pour accélérer la réalisation des ambitions nationales en matière d’infrastructures.

Le gouvernement burkinabè a validé la création de l’Agence Faso Mêbo, désormais érigée en établissement public de l’État. Selon le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, cette nouvelle structure aura pour mission de poursuivre et d’exécuter les actions actuellement menées par l’Initiative présidentielle Faso Mêbo.

À travers cette transformation, l’État entend donner à Faso Mêbo une organisation plus solide et durable, avec des moyens institutionnels, matériels et humains renforcés, afin de mieux répondre aux défis liés aux infrastructures.

Lire aussi: Faso Mêbo: L’initiative « Allons aux travaux » est lancée – Mousso News

Le ministre a précisé que l’Agence Faso Mêbo sera outillée pour porter efficacement les grandes ambitions d’infrastructures impulsées par le Président du Faso, dans une dynamique d’accélération des réalisations sur le terrain.

Diane SAWADOGO/ MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *