Niger: Nathalie Yamb nommée Conseillère spéciale du Président le Général d’armée Abdourahamane Tiani

Le Président de la République, Chef de l’État, Son Excellence le Général d’Armée ABDOURAHAMANE TIANI, a reçu le mercredi 04 février 2026 l’activiste panafricaniste Nathalie Yamb.

À sa sortie d’audience, elle a déclaré être venue remercier le Chef de l’État qui lui a octroyé un passeport diplomatique et qui l’a nommée Conseillère Spéciale du Président il y a quelques mois de cela.

Ensuite, Nathalie Yamb a exprimé ses sincères remerciements aux membres du Conseil National pour la Sauvegarde de la Patrie (CNSP ) au gouvernement et au peuple nigérien pour leur soutien en sa personne pendant ses temps de combat.

Elle a aussi réitéré, à son tour, son engagement à accompagner le peuple nigérien pendant ce temps de déstabilisation auquel il fait face, tout en félicitant les Forces de Défense et de Sécurité pour le travail abattu.

Enfin, elle a rassuré le Gouvernement et le peuple nigérien « qu’il y a une soldate, une combattante de la révolution et de la refondation qui est en première ligne », a-t-elle souligné avec un ton rassurant.

L’audience s’est déroulée en présence des membres du CNSP et du panafricaniste Abdourahamane Oumarou.

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *