Action de solidarité : 150 000 000 F CFA en faveur des déplacés internes

Les agents du ministère de l’économie et des finances ont fait parler leurs cœurs, le vendredi 17 janvier 2020. Pour témoigner leur compassion et leur solidarité à l’égard des déplacés, ils ont pu rassembler un fond de 150 000 000 F CFA.

Il est prévu la réalisation de deux forages motorisés, 5 blocs de latrines et l’achat de 80 tonnes de riz, 5 tonnes de farines, des jeux pour égayer les enfants et bien d’autre avec les 150 000 000 F CFA récoltés par les agents du ministère de l’économie et des finances. Ils étaient au moins 9000 agents qui ont accepté mettre la main dans la poche pour cette cause. Pour Mohamed Savadogo, le secrétaire général du syndicat du ministère de l’économie et des finances (SYNAFI), il était important pour eux, en tant qu’agent du ministère d’exprimer leur solidarité envers les personnes déplacées. « Nous avons une pensée pieuse à l’endroit des déplacés internes. Avec l’élan de solidarité, nous avons vu que les gens se sont mobilisés. Des personnes hors du Burkina ont participé à cette action de solidarité. C’est pourquoi au niveau de la coordination du SYNAFI, nous avons entrepris de faire une quête » a dit le secrétaire général.

Il a ajouté que la mise œuvre sera assurée par une structure humanitaire et reconnue dans l’action sociale, l’association burkinabè d’assistance et de secours populaire (ABASP). Mohamed Savadogo a poursuivi en disant que l’ABASP travaillera avec l’appui du réseau national de lutte contre la corruption afin que le fond récolté puisse arriver à sa destination.

Cheick Abass KOALA/Stagiaire

Laisser un commentaire