Africallia 2023 : plus de 500 participants présents à ce rendez-vous des professionnels d’entreprises

Le forum biennal multisectoriel de développement des entreprises Africallia initié par la chambre de commerce du Burkina Faso (CCI-BF) a ouvert ses portes de la 7ème édition ce jeudi 25 mai 2023 à Ouagadougou. Ce rendez-vous d’affaires qui entend réunir plus de 500 participants vise à offrir un cadre d’échanges aux petites et moyennes entreprises et industries durant 48 heures.

Africallia 2023 : plus de 500 participants présents à ce rendez-vous des professionnels d’entreprises 2

Réservé aux professionnels d’entreprises, le forum Ouest-Africain de développement des entreprises (Africallia) est devenu une véritable tribune de rencontre et de réseautage pour les entrepreneurs de l’espace CEDEAO et du reste du monde depuis 2010.

Après une pause dû d’une part à la pandémie de la covid-19 et d’autre part aux changements politiques intervenus ces deux dernières années au Burkina, ce rendez-vous est de retour avec des innovations.

Pour le président de la chambre du commerce, Mahamadi Sawadogo, cette 7ème édition vise à offrir aux petites et moyennes entreprises (PME) et aux petites et moyennes industries (PMI) de réelles opportunités de rencontres et de réseautages entre elles. A l’occasion, plusieurs activités sont prévues durant ces 2 jours d’activités.

« Durant ces 48 heures, il y aura des rencontres avec les exposants venus d’un peu partout, les B2B, qui permettront aux entrepreneurs burkinabè et ceux d’ailleurs de nouer des relations d’affaires qui vont certainement développer des relations d’affaires au profit des différents pays présents », dit-il.

Serges Poda, ministre de l’Industrie du commerce, de l’artisanat et des petites et moyennes entreprises d’ajouter que cette rencontre est une opportunité qui permettra de booster le secteur de l’économie burkinabè. Quant au premier ministre, Apollinaire Kylem de Tambela, patron de cette édition, ce forum doit être une rencontre de nouveau départ.  « Cette 7ème édition du forum Africallia ne devrait pas être une rencontre de plus. Ce doit être une rencontre pour un nouveau départ. Un départ nouveau pour faire des affaires autrement. Pour faire des affaires de façon noble, au profit de l’Afrique et des Africains », fait savoir le chef du gouvernement burkinabè.

Les communications thématiques qui portent principalement sur les grands projets structurants dans l’UEMOA et les financements internationaux des projets privés, l’ouverture du forum à tous les pays du monde ainsi que la présence des agences de promotion des investissements de l’UEMOA ainsi que des partenaires techniques et financiers disposant de guichets privés sont les principales innovations pour cette 7ème édition.

B.M.S/MoussoNews

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *