Alice Gnapa : la reine de la maroquinerie de luxe en Afrique

Alice Gnapa, 24 ans, est la fondatrice de Aliwax, une marque spécialisée dans la confection de sacs de luxe en Côte d’Ivoire. Jeune dynamique et engagée dans la valorisation de l’entreprenariat locale et la mode Africaine, elle s’impose aujourd’hui comme une un modèle de réussite.

Alice Gnapa : la reine de la maroquinerie de luxe en Afrique 2

Alice Gnapa est titulaire d’une Licence en communication et en développement des marques. Passionnée par la mode elle commence dès 16 ans à confectionner des petites pochettes et des bombers. Constatant le succès de ses créations, elle décide d’en faire une entreprise.

Elle lance en 2017 sa marque d’accessoires et de maroquinerie haute de gamme baptisée -Aliwax-. Elle réalise enfin son rêve d’être une référence africaine dans la mode de luxe en confectionnant des sacs à main.

Son parcours d’entrepreneure n’a pas toujours été un fleuve tranquille. En 2019, elle ouvre son premier magasin qui sera confronté à la Covid-19. Alice se voit obligée de fermer au regard de la situation sanitaire critique. Elle y perdit toutes ses économies.

Cambrioler et Vandaliser

En Avril 2021 lorsqu’elle rouvre le magasin, elle se fait cambrioler et vandaliser. Malgré ces péripéties, la jeune dame déterminée continue son aventure. Aujourd’hui, Aliwax est une marque déposée et reconnue dans 17 pays africains. Elle crée des collections de sacs à mains ; des parfums, des chaussures et d’autres produits. La marque fait sensation au plus grand bonheur de la promotrice.

Une boutique sur les champs Elysées à Paris

En mai 2021, elle réalise son plus grand rêve : celui d’avoir une boutique sur les champs Elysées. Alice Gnapa fait partie des jeunes femmes impactantes qui hissent l’image du continent Africain. Pour elle, tout est possible avec foi et détermination. Elle veut contribuer à industrialiser, et à promouvoir le secteur de l’artisanat et de la maroquinerie. «  Le luxe haut de gamme est possible en Afrique », foi de la jeune fille.

 MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *