Après l’arrivée de bébé : astuces pour retrouver sa libido

Certaines femmes rencontrent des difficultés, concernant la vie sexuelle, après avoir mis au monde un enfant. Elles ont du mal à retrouver la libido. Voici quelques astuces en quatre points pour aider ces femmes.
  1. Apprendre à aimer son corps à nouveau

Le corps de la plupart des femmes a changé. Il faut pouvoir apprendre à l’aimer. Le corps n’est plus forcément le même mais ce n’est pas grave on apprend à l’aimer et si on n’y arrive pas c’est une source de motivation pour aller au sport et manger sainement.

  1. Parler avec votre homme

Parlez de vos peurs, de vos désirs à votre homme. Que ce soit la femme ou l’homme chacun doit pouvoir dire ce qu’il ressent par rapport à cette situation. En fonction de cela, vous trouverez des solutions. Il ne faut surtout pas ignorer le sujet.

 

  1. Optimiser votre temps libre

Dès que vous avez un moment de libre sans les enfants, retrouvez votre complicité en discutant. Parlez de tout et de rien, de votre journée, enfin de tout ce que vous voulez. Le rapprochement physique se fera ensuite naturellement.

  1. Faire garder les enfants

Arrangez-vous avec les grands-parents ou nounou pour garder les enfants. Vous pourrez ainsi avoir du temps libre pour vous faire des soirées en amoureux rien que tous les deux.

 

Diro Benoit Wilfried TOE

Source : Delali Mbengue

Laisser un commentaire