Art plastique: Adjaratou Ouédraogo vend un tableau à 27 millions de FCFA

Adjaratou Ouédraogo, artiste peintre Burkinabè a vendu un tableau à 27 millions de FCFA à l’issue d’une résidence de création en Bretagne en France du 27 juillet au 9 août 2022 pour une exposition prévue en octobre à Paris. L’information est relayé sur les réseaux sociaux notamment Facebook par le journaliste Marius Diessongo. 
L’œuvre de Adjaratou Ouédraogo a été vendu à 27 millions de FCFA avant l’exposition même de l’œuvre. Ce n’est pas la première fois que l’artiste peintre Burkinabè vend un tableau à ce prix. Elle a déjà vendu des toiles à  10 millions de FCFA,  et 15 millions de FCFA.
Le tableau vendu à 27 millions F CFA parle du vivre ensemble et de la cohésion sociale
En 2021, écrit le journaliste Marius Diessongo, elle a fait des expositions à Lumumbashi, à Paris, au Usa(Harlem). En 2019 elle a été à la biennale de Rabat.

Lire ici: « Mes peintures sont comme un journal intime » : Adjaratou Ouédraogo, artiste peintre – Mousso News

Selon le magazine l’essentiel des relations internationales, elle fait partie des sept jeunes leaders de la nouvelle génération qui font bouger les lignes au Burkina Faso et qui impactent positivement le pays des hommes intègres à l’extérieur.
Adjaratou est représentée par des galeristes à  Paris , USA, Abidjan et en Suisse. C’est également la promotrice de ” ma ville en peinture ».
L’édition 2022 est prévue du 11 au 16 octobre.

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *