Astuce : Comment bien nettoyer ses lunettes au quotidien ?

Vous êtes fatigué d’avoir les lunettes sales ? Vous avez peur de les abîmer en les nettoyant ? Voici quelques astuces simples pour bien en prendre soins au quotidien.

Astuce : Comment bien nettoyer ses lunettes au quotidien ? 2

Pour avoir des lunettes propres et une vue très claire, il faut :

  • Les Nettoyer Avec De L’eau Et Du Savon: Vous pouvez utiliser tout simplement un peu d’eau tiède et du savon. Le liquide vaisselle, par exemple, est un parfait nettoyant pour lunettes. Trempez vos lunettes dans l’eau savonneuse tiède et frottez les verres délicatement en utilisant vos doigts. Rincez-les ensuite pour éliminer les saletés et les graisses. Pour finir, essuyez avec un linge doux et propre.
  • Le vinaigre blanc : Le vinaigre blanc possède de nombreuses vertus. Il redonne de la brillance aux verres, c’est un excellent dégraissant, et un parfait désinfectant. Pour l’utiliser comme nettoyant pour lunettes il vous faut le mélangez avec de l’eau (en parts égales) dans un petit récipient, et nettoyez les verres avec un chiffon propre qui ne peluche pas.

vous pouvez en plus de cela confectionner un spray liquide nettoyant en récupérant un petit flacon vaporisateur que vous remplirez du mélange eau-vinaigre blanc. Simple et pratique, à glisser dans votre sac!

  • Le bicarbonate de sodium : Dans un récipient, déposez un peu de bicarbonate de sodium que vous humidifierez avec de l’eau. Frottez immédiatement la pâte obtenue sur les lunettes en effectuant de doux mouvements circulaires. Rincez à l’eau froide, puis astiquez avec un chiffon.
  • Les lingettes microfibres ou un spray nettoyant : Les lingettes microfibres que l’on trouve dans le commerce sont des nettoyants pour lunettes qui s’emportent partout ! Les graisses, les poussières et les bactéries sont emprisonnées par cette lingette spécialement conçue pour le verre puisqu’elle contient des microfibres coniques.

NB: pour un bon entretien des  verres de vos lunettes 

Évitez absolument de nettoyer vos lunettes avec votre chemise ou un autre tissu. Surtout lorsque les verres ne sont pas humides, car vous risquez de les rayer.

  Evitez d’utiliser du papier essuie-tout ou des mouchoirs en papier qui ont pour effet de rayer le verre. La matière idéale est le chiffon microfibres.

Les produits d’entretien ménagers, les désinfectants, l’acétone sont également à bannir au risque d’endommager vos lunettes.

N’utilisez jamais votre salive pour humidifier les verres de lunettes. Des résidus de salive peuvent ensuite se retrouver près de vos yeux et causer des infections de la cornée.

Mireille Sandrine Bado/Moussonews

 

 

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *