Astuce de la semaine : les bienfaits du sel

On en a tout chez soi pour assaisonner ses bons petits plats. Pourtant, ces petits cristaux blancs possèdent bien d’autres vertus que de rehausser le goût.

Astuce de la semaine : les bienfaits du sel 2

Avoir du sel est un véritable trésor pour l’entretien de la maison. Il a plusieurs usages qui vous facilitera votre quotidien.

  • Elimine les bactéries et les moisissures : le sel est un désinfectant très efficace.

Associé au citron il est idéal pour éliminer les bactéries et les moisissures. Pour cela, verser du jus d’un citron sur une éponge, ensuite saupoudrez-la d’une cuillerée à soupe de sel, puis frotter les endroits atteints de moisissures pendant 10 minutes et rincer à l’eau.

  •  Éviter les mauvaises odeurs dans vos canalisations : Pour éviter que votre évier ne se bouche ou que des mauvaises odeurs apparaissent, l’entretien de vos canalisations avec du sel au moins une fois par semaine est primordial. Pour cela, il vous suffit de faire bouillir deux litres d’eau et d’y ajouter 5 cuillères à soupe de sel puis verser doucement dans vos canalisations.
  •  Désodorise et nettoie le réfrigérateur : Il faut mettre 5 cuillères a soupe de sel dans un récipient d’eau et appliquer sur la porte et à l’intérieur du frigo pendant 15 minutes avant de le nettoyer.
  • Nettoyer le sol de toute la maison : Ajoutez une tasse de sel dans un seau d’eau chaude et laver votre sol comme d’habitude avec vos produits. Si votre sol est en bois, il brillera plus après le lavage par contre s’il s’agit d’un carrelage, cela l’empêchera de se salir rapidement.
  •  Augmente la durée de vie des balais : Avant d’utiliser votre balai pour la première fois, tremper-le dans de l’eau tiède salée pendant maximum 5 minutes avant utilisation.

Mireille Sandrine Bado/Mousso News

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *