AstuceMoussoNews : comment arrêter la diarrhée naturellement ?

Que ce soit à cause d’une gastro-entérite ou d’un aliment qui passe mal, lorsque le transit s’emballe, le ventre, gonflé, fait souffrir. La diarrhée est insupportable et incommodante. Des méthodes naturelles peuvent vous aider à stopper la diarrhée en attendant de consulter.

AstuceMoussoNews : comment arrêter la diarrhée naturellement ? 2

Douloureuse et fatigante, la diarrhée peut être soulagée avec différents remèdes naturels. Pour ce faire il faut :

– Bien s’hydrater : La première chose à faire lorsque l’on souffre de diarrhée, c’est de s’hydrater. Car en produisant des selles molles, le corps perd beaucoup d’eau et de sels minéraux. Évitez, bien entendu, les sodas et toute boisson sucrée car le sucre accélère le transit.

-De l’argile blanche contre la diarrhée : La poudre d’argile blanche peut s’avérer très utile contre la diarrhée, notamment contre la diarrhée du voyageur. Pour profiter de ses bienfaits, diluez simplement une cuillère à café d’argile blanche dans un verre d’eau. Buvez ce breuvage une fois par jour jusqu’à la disparition des symptômes.

-L’eau de riz : Les fécules sont des excellentes anti-diarrhées. Le riz en fait partie. Vous pouvez en avaler une bonne quantité sous forme de soupe. Ou aussi, prendre un peu de jus de cuisson de riz et en boire de temps en temps durant la journée.

-Le jus de menthe : La menthe est une plante bien connue pour calmer une indigestion ou tout autre trouble intestinal. Il est utilisé pour soigner une diarrhée. Pour ce faire, il faut mélanger une cuillerée à café de jus de menthe fraîche (obtenue en mixant la menthe) avec une cuillère à café de jus de citron et une cuillère à café de miel. Ce jus est à boire deux fois par jour pour d’excellents résultats.

-Jus de citron vert : Contre la diarrhée, pressez le jus d’un citron vert. Versez un verre d’eau minérale à température ambiante, puis diluez le jus de citron dans l’eau. Buvez-le jusqu’à ce que la diarrhée disparaisse. Le citron a des vertus antiseptiques et astringentes qui calment rapidement les coliques. Le jus de citron va directement tuer le germe responsable des diarrhées. Résultat, les symptômes de la diarrhée vont s’estomper et vous allez vous sentir mieux sans prendre de médicament.

NB : Si les symptômes persistent, veuillez-vous rendre dans un centre de santé pour une consultation.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

 

 

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *