AstuceMoussoNews : Les bienfaits des graines de Papayes

La plupart du temps nous jetons les graines de papayes à la poubelle quand nous en mangeons. Cela parce que nous ignorons à quel point elles sont bénéfiques et combien elles peuvent prévenir et guérir une pléthore de maladies.

Propriétés anti-inflammatoires

Les graines de papaye sont anti-inflammatoires, ce qui les rend précieuses pour soulager l’arthrite, les maladies articulaires, les gonflements, les douleurs et les rougeurs.

Aide à la digestion

Aussi bien les papayes non mûres que les graines de papaye sont riches en enzyme papaïne. La papaïne procure une aide bénéfique pour la digestion des protéines, mais elles sont à éviter pour les femmes de façon continue ou si vous essayez de tomber enceinte.

Détruit les parasites

Les graines de papaye contiennent un alcaloïde appelé « Carpaine » qui tue les vers intestinaux et les amibes parasites. Et le fruit de la papaye aide à métaboliser les protéines et rend le tractus gastro-intestinal extrêmement hostile pour la vie et le développement des parasites.

NB : On peut manger les graines de papaye crues (bien que cela ait un goût fort comme du poivre, mais amer) ; on peut les manger broyées ou écrasées dans les sauces salade ou avec du miel dans un peu d’eau tiède.

Mireille Sandrine Bado/MoussoNews

Loading

Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *