Attaque d’une mosquée : Roch Marc Christian Kaboré appelle à l’unisson

Suite à l’attaque du vendredi 11 octobre 2019 à Salmossi et aux nombreuses attaques envers des confessions Roch Marc Christian Kaboré, président du Faso a adressé un message aux confessions religieuses ce lundi 14 octobre 2019 à Ouagadougou.

La mosquée Salmossi dans la commune de Markoye a été la cible d’attaque terroriste vendredi 11 octobre 2019. Le bilan fait état de 15 personnes tuées. Dans un message adressé aux confessions religieuses, le président a indiqué ‘’ Les confessions religieuses font l’objet d’attaques terroristes cette année notre pays et ce sont des fidèles assassinés en plein exercice de leur foi’’ dit-il.

Roch Marc Christian Kaboré a rappelé la date du 29 avril où un pasteur et cinq fidèles ont été tués dans une église protestante à Silgadji et la date du 12 mai où un prêtre du diocèse de Kaya et cinq fidèles sont tués dans une église catholique à Dablo.

« Ces attaques visent à fragiliser notre vivre-ensemble et la cohésion sociale, que nous devons préserver» a signifié le président du Faso.

Roch Marc Christian Kaboré a exhorté toutes les confessions religieuses et toutes origines sociales et communautaires confondues, à rester unis. Il a par ailleurs souligné que les religions sont des vecteurs de tolérance. Il a fait savoir que ces attaques barbares et crapuleuses renseignent sur la nature de l’ennemi, que nous devons combattre, dans un engagement individuel et collectif de tous les instants.

Laisser un commentaire