Autonomisation de la femme, le Burkina s’imprègne de l’expérience ivoirienne

Dans le cadre des actions entreprises pour l’amélioration du niveau d’autonomisation économique des adolescentes et des jeunes femmes, une délégation du Ministère de la Femme de la Solidarité nationale et de la Famille, séjourne depuis le 10 décembre 2018 en Côte d’Ivoire.

Conduite par la Chargé de mission, Rosalie YAO, la délégation a été reçue par le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant de la Côte d’Ivoire. Des échanges enrichissants ont été menés avec des responsables de structures intervenant dans le domaine de l’autonomisation de la femme. Il s’agit notamment de ceux du Centre de démonstration et de promotion de technologie (CDT), le secrétariat d’État chargé se PME sur le fonds des coopératives vivrières de la Côte d’Ivoire et l’institut de formation et d’éducation des femmes (IFEF de Port-Bouet). La délégation  a également visitée des champs de manioc et des unités de production d’attiéké, afin de d’acquérir des techniques de promotion et de développement de leur activité.

La mission a permis à la délégation de s’imprégner de bonnes pratiques ivoirienne, dont la capitalisation permettra d’améliorer l’autonomisation des femmes au Burkina Faso et leur accès aux financements.

Laisser un commentaire